Powered by jacobmuller.ch ©AC Energies SA – 2017

Notre entreprise forme des spécialistes 

dans les techniques de pointe du bâtiment. 

Réputé pour la qualité de notre travail notre entreprise offre un cadre exceptionnel pour la formation.

L’installateur ou l'installatrice en chauffage posent, contrôlent, entretiennent et réparent des installations techniques assurant une diffusion régulière et optimale de la chaleur: chauffage à bois, à mazout, à gaz, solaire, etc. Ils scient, soudent, brasent toutes sortes de pièces pour fixer des radiateurs muraux, surfaces rayonnantes au plafond, serpentins dans les sols.

Le constructeur ou la constructrice d'installations de ventilation fabriquent, montent, entretiennent et réparent des systèmes de ventilation et de climatisation ainsi que des installations complexes destinées au traitement de l'air: pulsion d'air frais, aspiration et rejet de poussière, fumée, gaz ou air vicié. Ils façonnent la tôle pour fabriquer les différents éléments des conduites et installent les appareils de ventilation aussi bien dans des logements que dans des bâtiments administratifs, commerciaux ou industriels: cuisines, hôpitaux, centres commerciaux, cinémas, usines, tunnels, etc.

Le technicien ou la technicienne en technique des bâtiments planifient, élaborent et réalisent les travaux d'installations techniques des bâtiments: sanitaire, chauffage, ventilation, isolation, électricité, etc. Ils interviennent également dans l'entretien et la rénovation d'installations en utilisant des matériaux et procédés assurant des économies d'énergie et répondant aux normes du développement durable. Ils assument la responsabilité d'un chantier, du projet à sa réalisation en coordonnant le travail des professionnels qui s'activent dans les bureaux techniques et sur les chantiers.

L'installateur sanitaire ou l'installatrice sanitaire posent les conduites d'eau potable, de gaz et d'air comprimé ainsi que les canaux d'évacuation des eaux usées. Ils montent et raccordent divers appareils (lavabos, baignoires, WC, éviers, douches, etc.) et installent la robinetterie. Ils entretiennent et réparent les canalisations domestiques et industrielles à l'intérieur et à l'extérieur des constructions.

L'employé ou l'employée de commerce effectuent des tâches administratives au sein d'une entreprise privée ou d'un service public. Leurs fonctions varient selon le champ d'activités de leur employeur et la nature de leur poste. Ils peuvent s'occuper de la correspondance commerciale (distribution, rédaction, envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérification des paiements), des commandes (réception, facturation), de l'accueil des clients et de la gestion d'un secrétariat.

AC ENERGIES soutient activement ces apprentis durant toute la formation, postulez sans attendre !